Réduire les rides et améliorer la qualité de la peau: J’ai testé les soins chez Sublimage

anti age montpellier villeneuve.JPG

« Oui, j’ai 40 ans (ok, presque 42…), j’assume à fond mon âge ! Les rides ? Pfff, de la rigolade, je m’en fiche complètement ! Moi, je prends les choses comme elles doivent arriver ! ». Vous y croyez ? Non ? Eh bien, vous avez raison.

Ça c’est un discours que j’aurais pu avoir à 30 ans « Moi, 40 ans ? Ça ne me fait pas peur du tout ! Les rides, pfff, je n’en aurai pas, je suis bien trop maline pour ça hahahahaha (rire de fille qui se croit plus intelligente que les autres)» Blablabla… Pipo ! Des rides, j’en ai comme tout le monde !

Alors, pour contrer ce souci, il y a des cabinets comme Sublimage.

Céline accompagne les femmes qui souhaitent conserver une belle peau, même à partir de 40 ans.

Céline est la gérante du cabinet d’esthétique Sublimage, elle était infirmière et a passé de nombreuses années auprès de grands chirurgiens esthétiques. Alors, la beauté et la jeunesse éternelle (ou presque), c’est son domaine ! Ça tombe bien, j’ai besoin de me débarrasser de quelques crevasses qui commencent à se dessiner sur mon visage.

sublimage montpellier.JPG

J’ai eu le plaisir de tester plusieurs techniques chez Sublimage.

J’ai testé la cure anti-âge : micro needling, peeling et led. Un cocktail parfait pour obtenir un joli grain de peau et réduire les rides.

Cette cure dure environ 1 mois et demi, il faut laisser un certain temps entre chaque soin.

Le microneedling, c’est quoi ?

C’est une technique qui utilise des micro-aiguilles, elles vont perforer la peau et créer des micro-lésions au niveau du derme et de l’épiderme. L’organisme va alors déclencher un mécanisme de réparation pour rénover la peau, cela réactive la production de collagène. Céline répartit de l’acide hyaluronique sur tout le visage afin qu’il pénètre dans les micro-lésions. L’acide hyaluronique favorise l’hydratation de la peau et atténue les ridules.

La première chose à laquelle vous pensez c’est : est-ce que cela est douloureux ? (Enfin, c’est la question que j’ai envie que vous vous posiez et comme c’est moi qui écris, vous n’avez pas le choix!)

Je ne vais pas vous dire que c’est une partie de plaisir, j’ai vécu des moments bien plus agréables que ça, mais c’est très supportable et en plus, Céline fait très attention à respecter ce que son patient ressent.  Après la séance, le visage peut être rouge (ma peau est hyper réactive, dites vous que quand on me dit « il peut y avoir quelques rougeurs après », j’aurai beaucoup de rougeurs! Je suis donc le bon cobaye pour connaître les effets secondaires)

20190305_092215

La seconde question:  est-ce vraiment efficace ?

Comme toujours, si je vous en parle c’est que, me concernant, ça a été très efficace.

J’ai forcé le sourire sur les 2 photos (par logique, vous aurez compris que celle de gauche, c’est avant).

La photomodulation

Céline termine la séance par 12 min sous des LED. La photomodulation LED a plusieurs bienfaits (réhydrater et tonifier la peau en profondeur, réparer la peau lésée par le soleil, le laser, les peelings et le microneedling). C’est un moment de relaxation, la lumière LED apaise les rougeurs du microneedling et l’esprit ! La photomodulation réduit également la perte des cheveux et favorise la repousse, mais ça, j’en parle dans un autre article.

IMG_00141(1)

Aucune sensation de chaleur, ni douleur à ce moment là. Entre chaque séance de microneedling, Céline offre un peeling doux de chez Filorga afin d’améliorer la qualité de la peau.

fill med filorga.jpg

Le microneedling se fait sur l’intégralité du visage et permet également une amélioration des lèvres: diminuer les rides, repulper les lèvres rouges. (le changement est incroyable quand même! Oui je sais, mon cadrage n’est pas au top pour la première photo… Pas évident le selfie des lèvres).

A chaque fois que je sors de chez Céline, j’ai l’impression d’avoir perdu quelques années (grâce à elle, je suis une trentenaire éternelle).

Il y a des endroits où on se sent bien, où on fait confiance au professionnel, même avant de tester ses compétences. Eh bien, pour moi, Sublimage est ce type d’endroit.

Allez lire la suite de cet article (bye bye les cernes) et si vous avez un peu de temps, vous irez me lire sur la radiofréquence. (Il faut faire des efforts pour rester jeune!). Enfin… Quand je les aurai écrits! Soyez patients …

sublimage villeneuve les maguelone.jpg

Sublimage

Pôle Médical « les salins »
3 Allée du Collège
34750 Villeneuve-lès-Maguelone

06 37 33 80 84

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s