Le salon Ob’Art au Corum de Montpellier

salon ob art montpellier

Dans notre société de consommation, nous avons l’habitude d’acheter du tout fait, fabriqué en grande quantité et que l’on peut retrouver dans plusieurs boutiques.

Nous nous dirigeons peu vers les créateurs qui proposent encore des pièces uniques et réalisées sur mesure. Pourquoi aller se faire faire une robe alors que les rayons de Morgan ou Zara regorgent de pièces à des prix abordables ?!

Le salon Ob’Art qui se déroulera du 12 au 14 avril au Corum de Montpellier regroupe des créateurs talentueux dont la vocation est de déceler le besoin, l’envie ou le rêve du client et de le façonner de leurs doigts.

J’ai eu le plaisir de rencontrer deux d’entre eux et de découvrir leur passion.

Caroline Bouvier

Processed with VSCO with u1 preset

Créatrice de couture, elle est installée depuis 4 ans rue du Palais des Guilhem, au centre-ville de Montpellier.

20190406143653_IMG_1568

Elle habille les femmes de tout âge, « du string à la robe de mariée », comme elle s’amuse à le dire, réalise leurs toilettes (j’adore ce terme, il me fait penser au 19ème siècle, aux femmes qui portaient de purs chefs d’œuvres lors de soirées ou d’évènements). Elle reprendra également cette petite robe que vous adoriez mais qui tend à se démoder pour en refaire une pièce au goût du jour. Elle créera ce modèle sur mesure qui vous permettra de vous sentir la reine du jour.

20190406143729_IMG_1571

Elle est entourée d’une équipe de professionnelles qui imagine, façonne, transforme, dans le seul but de mettre en valeur les femmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Caroline travaille sur la confiance, elle ne vend pas un produit fini, elle vend un rêve, l’idée d’une pièce féminine qu’elle va imaginer avec sa cliente et qu’elles vont concevoir ensemble.

20190406143549_IMG_1566.JPG

Sincèrement, je ne pensais pas que ce marché était encore porteur et pourtant… Certaines personnes ont enfin pris conscience que la surconsommation pouvait nous amener à notre perte et que transformer des vêtements, les remettre à la mode ou confectionner des articles de grande qualité nous aideraient à baisser nos déchets.

J’ai passé une heure dans cette boutique et cette équipe m’a fait rêver, je me suis imaginée dans une toilette en soie ou une jolie robe vintage provoquant toutes les convoitises. Je vous invite à vous y rendre et à découvrir ces femmes passionnées et sa créatrice si charismatique.

Caroline-Bouvier-LOGO-300px
Franck Deseuste

20190406150543_IMG_1589

Joaillier Designer, installé depuis 23 ans sur Montpellier, à quelques pas de la jolie boutique de Caroline Bouvier.

20190406150028_IMG_1579

Il réalise des bijoux sur mesure, souvent à partir de métaux précieux que possèdent ses clients. Il imagine, dessine et fabrique entièrement les désirs des personnes qui passent la porte de son atelier.

Ce passionné a travaillé pour des marques prestigieuses comme Cartier, Mauboussin, Van Cleef & Arpels à la sortie de sa formation, à l’Ecole du Louvre de Paris.

Il est le seul fabriquant créateur sur Montpellier ayant une boutique. Il reste très peu d’artisans bijoutiers en France et je suis ravie d’avoir pu le découvrir.

20190406150427_IMG_1587.JPG

J’ai eu le plaisir de porter quelques minutes à mon doigt une de ses créations, d’une grande valeur (le diamant me va très bien au doigt d’ailleurs !)

20190406150015_IMG_1578

(Evidemment, je me suis dit que si je me mariais un jour, je me rendrai immédiatement dans ces boutiques pour leur faire réaliser la tenue de mes rêves ! Bon… Je vous rappelle que ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour, alors revenons à notre réalité.) Fin de mon après-midi de princesse, j’aurai le plaisir de les retrouver le week-end du 12 au 14 avril au Corum pour ce salon Ob’Art qui me semble très prometteur en terme de découvertes !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s