Douche autobronzante chez Tech’Care Of U

Processed with VSCO with u1 preset

Vu la couleur de ma peau et les tâches de rousseur qui sont parsemées sur mon corps, vous imaginez bien que je n’ai pas la possibilité d’être bronzée. Malgré mes origines espagnoles et pieds noirs, j’ai plutôt un physique nordique.

Je passe en général du blanc au rouge, et du rouge au blanc quand je prends le soleil. J’évite au maximum les UV, ils sont néfastes pour la peau: accentuent la sécheresse, les rides, et peuvent provoquer des cancers de la peau. Le bronzage n’est en fait qu’une réaction de défense du corps face au rayonnement solaire. Je me badigeonne donc de crème solaire indice 50+ et je longe les murs quand le soleil est trop puissant (et malgré tout j’habite dans le sud de la France, je dois avoir un petit côté maso…)

Tech’Care Of U est un institut de beauté sur Castelnau le Lez, à proximité de Montpellier. Fiona a repris cet établissement récemment et propose désormais des soins liés au bien-être et à la technologie.

J’ai eu le plaisir d’y découvrir un soin basé sur les techniques du massage Kobido (si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu y voir le détails ou retrouvez ce post dans l’institut !).

Screenshot_20190615-181936.jpg

Pour contrer l’effet « banquise » de ma peau, Fiona m’a fait découvrir la douche autobronzante.

« Autobronzante » ça parle à tout le monde, nous connaissons tous les crèmes qui permettent d’obtenir un teint hâlé en quelques jours d’application. Le risque de ces crèmes c’est de mal les étaler et de provoquer ainsi des traces, le résultat n’est pas immédiat et on peut parfois ressembler à une carotte géante.

Tech’Care Of U propose un bronzage immédiat, sans trace, ni teint de carotte grâce à la brumisation, aussi appelée tanning.

Qu’est-ce que le bronzage par brumisation ?

Pulvérisée en très fines gouttelettes, une lotion à base de DHA (obtenue par bioconversion du maïs ou de la canne à sucre) est appliquée sur l’ensemble du corps (le visage également) dans une cabine prévue à cet effet. En quelques minutes, la pulvérisation est terminée et la peau est subtilement dorée.

La préparation de la douche auto-bronzante

Afin d’obtenir un résultat harmonieux et plus durable, il faut réaliser un gommage du corps la veille, accentuer sur les coudes et les genoux et prévoir un vêtement ample pour le jour de la séance (bon.. J’avais oublié… Je suis arrivée avec un jean moulant! Pas très malin sur ce coup là car le produit a légèrement tâché l’intérieur de mon jean. Pas de gravité, c’est très bien parti à la machine à laver).

Le déroulement d’une séance de douche autobronzante

Avant toute chose, Fiona a fait un point avec moi afin de connaître l’intensité du bronzage désiré et les zones souhaitées. J’avais prévu un maillot de bain (on évite le maillot clair pour ne pas le retrouver caramel!), je me suis positionnée dans une cabine et Fiona a pulvérisé mon ventre et mes jambes, après avoir atteint la teinte souhaitée, je me suis retournée et elle a répété l’action à l’arrière.

La douche auto-bronzante : combien de temps ça tient ?

Selon les types de peau et leur degré de sécheresse, le bronzage par brumisation va tenir plus ou moins longtemps. Généralement, au bout d’une semaine, le hâle commence à s’estomper car le DHA reste en surface et ne pénètre pas l’épiderme. Il est important de bien hydrater la peau les jours à venir afin d’augmenter la durée. Mon bronzage a duré une vingtaine de jours, j’ai encore une légère trace du maillot de bain au bout de 3 semaines.

Le bronzage est très naturel ! Pour avoir cette marque de maillot de bain, il aurait fallu que je passe des semaines au soleil (et je serais morte desséchée ou avec une peau toute pelée… hyper glamour!).

Cette technique est idéale si vous n’avez pas envie d’arriver en version Blanche Neige en vacances ou si vous avez un mariage, une soirée (la jolie robe que vous n’osez pas mettre car vous avez les jambes qui ressemblent à des bâtonnets de fromage blanc glacé).

Combien coûte une séance de douche autobronzante ?

Les tarifs sont très raisonnables, chez Tech’Care Of U, 30€ pour le corps entier ou 15€ pour le visage et décoletté ou le ventre et les jambes.

Il n’y a aucun effet secondaire, aucun risque et l’effet est vraiment superbe ! J’étais tellement satisfaite du résultat que je me suis baladée en maillot de bain toute la soirée chez moi pour admirer mon bronzage (pour une fois que mes jambes étaient bronzées !!).

20190423133143_IMG_1685

Tech’Care Of U

520 B Avenue Konrad Adenauer
34170 Castelnau-Le-Lez

04.67.85.42.93

 

Pour trouver d’autres informations sur Tech’Care Of U

Une réflexion au sujet de « Douche autobronzante chez Tech’Care Of U »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s