Comment réduire ses rides à 40 ans? J’ai testé les produits esthétiques FILORGA

Filorga est une marque de cosmétiques spécialisés dans les soins anti-âge : injections, mésothérapie, crèmes… La marque a décidé de différencier les produits réservés aux médecins, des produits grand public en créant la marque Fill Med.

 

J’ai eu le plaisir d’être contactée par Fabienne Tronc Fournier dans le cadre d’une présentation de la gamme d’injections d’acide hyaluronique, à des professionnels de l’esthétique. Fabienne Tronc Fournier est la responsable secteur Sud de la marque Filorga. Elle m’a proposé de tester cette gamme lors de la soirée Filorga à l’hôtel SPA de Juvignac, animée par le docteur Valérie Philippon.

Des injections ! Noon ?! Mais quelle horreur ! Elle va ressembler à Jackie Stallone (la mère de Sylvester Stallone – Le summum de la laideur esthétique…) !!! Va de retro aiguillas ! Vive le naturel ! Bon, bon… Pas de stress, je ne laisse pas mon visage dans les mains d’un amateur, tout ceci est réalisé dans un cadre médical. D’ailleurs, il est essentiel de réaliser des injections chez un professionnel de la santé (dermatologue, médecin esthétique…), ne vous laissez pas appâter par des petits prix et ne testez pas de vous les injecter vous-même (oui, oui, j’ai pu trouver sur des forums des témoignages de femmes qui se sont injectées seules de l’acide hyaluronique… Sans commentaire…).

De nombreuses femmes ont encore la crainte des injections : peur de la douleur, des effets secondaires, de l’éviction sociale (pas évident d’arriver le lendemain au bureau couverte de bleus sur le visage), d’être déçues, du prix… Et si je devenais la sœur de Quasimodo ensuite ? Et si ça n’avait pas d’effets ?

Pas de panique ! Je vais tout vous expliquer (et vous montrer, oui, je vais vous présenter des photos en gros plan de mon visage, sans maquillage, sans retouche, du 100% véridique ! Profitez, je ne me mettrai pas autant à nu dans mes autres articles) !

Avec le temps, nous percevons les signes de l’âge sur notre visage. Ajoutons à cela une nourriture peu équilibrée, le tabac, quelques petits mojitos les week-ends et les rides s’installent bien tranquillement sur notre jolie peau…

A partir de 40 ans, la peau s’affine, s’assèche… N’avez-vous jamais ressenti ces tiraillements le matin au réveil, ou le soir avant le démaquillage ? Malgré des crèmes de qualité et un démaquillage quotidien, cette sécheresse ne s’atténue pas… et ces petites ridules qui s’immiscent doucement sur les joues, autour des lèvres, elles ne s’éliminent pas !  Il est donc temps de tester d’autres méthodes plus pertinentes pour les peaux (presque) matures.

Parlons un peu de moi… J’ai donc 41 ans (rien que de l’écrire, j’ai une ride de plus qui vient de se poser sur mon visage !), une peau sèche et déshydratée, fine et claire, des tâches de rousseurs, des ridules sur l’ensemble de mon visage et des rides plus marquées de façon ciblée, des lèvres très fines. Ancienne fumeuse (si vous ne le savez pas, allez lire mon article sur cet évènement de ma vie !), une nourriture ultra équilibrée depuis quelques mois (je faisais peu d’excès avant), une consommation d’alcool très occasionnelle, je bois 1L d’eau par jour, une activité sportive d’une fois par semaine en salle de sport (un clin d’œil à Iron Body Fit !). J’avais donc besoin de réhydrater ma peau, de réduire les rides et les ridules et de donner un peu d’éclat à mon teint.

2250_1538120214308

Filorga a élaboré le NCTF 135 HA, une solution polyrevitalisante qui permet d’hydrater la peau en profondeur, d’améliorer l’éclat, la fermeté, de lisser et réduire la taille des pores. Ce produit contient 54 ingrédients revitalisants pour le derme :

12 vitamines, 6 minéraux, 5 acides nucléiques, 2 agents réducteurs, 23 acides aminés, 6 coenzymes.

Ainsi que la gamme ART FILLER, un gel d’acide hyaluronique non réticulé: 5.00g/ml. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme, donc, pas de risque de rejet.

Ces produits ont été combinés pour créer le Bio Nutrilift et le Bio Nutrilips.

nutrilift
Lors de la première soirée Filorga, au SPA de Juvignac, Le docteur Valérie Philippon m’a injecté le Bio Nutrilift, injection 1 sur le schéma : un point d’entrée, le médecin réalise 3 passages avec la canule de chaque côté du visage. A cet endroit, le Bio Nutrilift permet de remonter les pommettes et d’hydrater les joues.

Une très belle réussite, mes pommettes sont remontées, et les ridules de mes joues (une sorte de petit quadrillage léger) a totalement disparu ! Un effet tenseur est parfaitement visible.

20181016_111330
Ma joue en très gros plan, 15 jours après les injections, plus de ridules « en quadrillage »

Douloureux ce procédé? On ne va pas dire que c’est une partie de plaisir non plus mais sincèrement, c’est largement supportable. Les produits contiennent de la lidocaïne, ce qui permet de réduire la sensation douloureuse. En 10 minutes, l’injection est réalisée. Le lendemain, j’ai eu 2 bleus, juste aux points d’entrée, parfaitement camouflables avec du fond de teint et une pointe d’anticernes.

La semaine suivante, Fabienne m’a proposé de tester le Bio Nutrilips, le traitement hydratant et anti rides des lèvres.

J’ai rencontré, sur Sète, le Docteur Julian Vitse, il a donc travaillé sur le bas de mon visage : Bio Nutrilift sur le bas des joues (injection 2 sur le schéma), les sillons naso-géniens et Bio Nutrilips sur les lèvres : elles sont repulpées, réhydratées. L’intérêt est de diminuer les ridules autour des lèvres, tout en gardant un effet naturel.

 

Si vous vivez à proximité de Montpellier, je vous recommande le Docteur Julian Viste, j’ai apprécié sa dextérité ainsi que la délicatesse de ses gestes. J’ai ressenti très peu de douleur.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici 15 jours que j’ai réalisé les injections, je ne ressens plus de tiraillements, d’effets sécheresse. Ma peau est plus lisse, plus hydratée. Je dois retourner voir le Docteur Vitse car ma lèvre supérieure droite a été moins réceptive au produit que la gauche. Mais si cela vous arrive, le praticien retouche toujours les quelques imperfections visibles au bout de 10 jours.

Les résultats sont visibles de suite mais vous pourrez voir une réelle évolution au bout de 15 jours. C’est très naturel, et promis, vous ne ressemblerez pas à Jackie Stallone ! Les effets sont visibles environ 1 année.

MV5BMTU0MTU2MDIwOF5BMl5BanBnXkFtZTYwNDQwMDQ1._V1_UY317_CR1,0,214,317_AL_
Jackie Stallone

Quant au prix, vous devez vous adresser à un médecin esthétique, il pourra vous réaliser un devis. Il faut compter environ 300 à 500€ par zone traitée. Parlez-en à votre praticien, il sera de très bons conseils et demandez-lui surtout s’il travaille avec Filorga ! Vous pouvez choisir votre médecin, n’hésitez pas non plus à choisir vos produits !

Je remercie grandement les Docteurs Philippon et Vitse et surtout Fabienne Tronc Fournier, une belle personne, une vraie professionnelle et un bel atout pour la marque Filorga !

logo

 

sans-titre 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s