Jet Peel : Ma découverte 2019 au centre Rejuderm de Balaruc les Bains

Processed with VSCO with u1 preset

Nous sommes nombreuses à rechercher de nouvelles techniques de rajeunissement cutané, tout en restant naturelles (non, nous n’avons pas envie de ressembler à Meg Ryan!)

Le centre Rejuderm de Balaruc les Bains s’est lancé le défi de traiter les rides et ridules avec des techniques non  invasives. Tenu par 2 infirmières libérales, il est évident que le sérieux et la qualité sont les règles de cet institut.

Le soin se déroule en 3 étapes :

Un nettoyage en profondeur de la peau grâce à la technique Jet Peel (je reviendrai tout à l’heure sur le procédé).

Puis une séance de radiofréquence, pour ceux qui ne connaissent pas la radiofréquence, c’est une technique qui émet des fréquences (logique, vu son nom… ), produisant de l’énergie qui est transformée en chaleur au contact de la peau. Lorsque cette température atteint entre 39 et 42 degrés, nous obtenons la fabrication de nouvelles fibres de collagène. (petit rappel du cours de biologie de 4ème: le collagène est une protéine, fabriquée naturellement par le corps humain, qui réduit avec l’âge et entraine une accentuation des rides, une perte d’énergie… ). Sa présence dans le corps est donc indispensable, bien qu’il puisse être ingéré grâce à la viande, le poisson, les légumes rouges.. un petit coup de boost ne fait pas de mal au corps!

La radiofréquence réclame l’application d’un gel conducteur avant chaque utilisation.

Aucune douleur n’est ressentie, la sensation de chauffe est légère et réduite si la patiente ressent une chaleur trop intense.

A la fin de cette séquence, on passe au peeling glycolique (exfoliant chimique à base d’acide de fruits, non mécanique), réalisé grâce au jet peel, puis rinçage. Il favorise un renouvellement de l’épiderme. Il existe différents types de peeling et celui ci est léger.

On poursuit le traitement par un jet peel à l’acide hyaluronique, il favorise la réhydratation de la peau et réduit les rides. (rappel du cours de 3ème sur l’acide hyaluronique: L’acide hyaluronique est un glycosaminoglycane, non fixé à une protéine centrale et réparti largement parmi les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux. Vous n’avez rien compris? Moi non plus… Bref! L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme et est utile au rajeunissement cutané.)

20191128_152243

Le soin s’achève par une séance de photomodulation, si vous souhaitez plus d’informations sur cette pratique, vous pouvez aller lire mon article ici.

20191128_154501

Et sinon… Le Jet Peel, c’est quoi ? C’est un traitement qui consiste à propulser un jet d’air puissant qui favorise la pénétration d’actifs dans les pores de la peau du visage. Entièrement indolore, cette pratique favorise l’hydratation. Le patient ressent un massage frais sur l’ensemble du visage.

Le soin dure environ 45 min, il doit être réalisé en cure d’environ 6 séances (1 par semaine). L’équipe est au top, de vraies professionnelles !

IMG_2019-11-28_16-04-58

Au final, comme on peut le voir sur l’avant-après, on ressort après chaque séance avec une amélioration de la peau. Ici, on a une réduction de la ride naso-génien, diminution du cerne, peau repulpée au niveau des lèvres et des joues. (et on ne fera pas attention à mes sourcils en pleine crise de rébellion)

Un soin rapide, un simple cure de 6 séances, un vrai bien-être, une détente absolue.

Et si vous souhaitez voir le déroulé d’une séance en vidéo, rdv sur ma chaîne YouTube !

Processed with VSCO with u1 preset

Centre Réjuderm

3 rue de l’Eglise

34540 Balaruc les Bains

07 69 23 50 67

Si vous êtes davantage attiré par des traitements plus invasifs, je vous laisse aller lire mon article sur les injections d’acide hyaluronique.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s