Massages et SPA à Poussan : L’îlot bien-être

Le confinement nous a permis de nous recentrer sur notre bien-être, c’est le moment de passer à l’action !

blogueuse montpellier

Et si on testait un nouveau SPA ? C’est ce que j’ai fait la semaine dernière. Poussan possède depuis quelques mois un bel endroit liant la détente au luxe.

L’îlot bien-être est situé dans la zone commerciale de Poussan, sincèrement, je ne m’attendais pas à trouver un endroit aussi cosy au milieu de ce quartier.

La partie détente regroupe un jacuzzi, un sauna, un hammam et une grotte de sel.

Une grotte de sel ? Vous connaissiez ? Je n’en avais jamais entendu parler ! J’ai essayé d’imaginer à quoi ça pouvait ressembler et quels bienfaits cela pouvait procurer mais sincèrement, j’étais loin de la réalité !

grotte de sel ilot bien etre

Les soins respiratoires par le sel s’appellent l’halothérapie (terme à réutiliser dans les dîners mondains).

Les bienfaits des cures réalisées dans les grottes de sel sont attribués à la présence dans l’air ambiant de minéraux, oligoéléments et ions négatifs réputés pour leurs effets apaisants et dynamisants : magnésium, potassium, iode, sélénium, calcium, fer, zinc, cuivre, chrome, fluor, lithium, silice, phosphore, brome, aluminium, vanadium, cobalt…

Au cours des séances, on peut ainsi pallier à d’éventuelles carences de façon naturelle et sans risque d’effets secondaires. Mais outre l’environnement salin, les grottes de sel constituent aussi des salles de relaxation très spéciales.

En résumé, la grotte de sel favorise la relaxation, améliore les voies respiratoires, réduit les affections dermatologiques, renforce l’immunité. Bref, ça n’a que des avantages ! La sensation ? Une douce chaleur, beaucoup moins forte que dans un sauna.

jacuzzi ilot bien etre

Après une heure de détente dans l’espace SPA (qui est privatisé d’ailleurs si vous le réservez), je suis passée entre les mains de Diana. Un massage signé l’îlot bien-être de 60 min, le bonheur absolu ! Un petit conseil avant le massage, dégustez leur citronnade, elle est délicieuse ! Vous pouvez également tester les infusions et le thé glacé.

J’ai testé la table quartz. Je me suis donc allongée sur des cristaux de quartz qui épousent la forme du corps pour apaiser totalement les tensions.

A mon arrivée, j’ai rempli un questionnaire, d’une pour savoir si les équipements de l’espace SPA étaient adaptés à mon état de santé mais aussi pour connaître les points sur lesquelles Diana devaient appuyer et ceux qu’elles devaient éviter. J’ai apprécié sa façon de masser, c’est délicat et relaxant, mais vous pouvez choisir la pression de votre massage.

Au premier étage se trouve la salle de massages pour 2, donc si vous offrez un massage, vous pouvez également en profiter ! (un bon prétexte pour s’offrir un moment de bien-être !)

Les produits utilisés sont Cinq Mondes et Biovive, une gamme naturelle et une gamme bio. Je parle régulièrement sur Instagram de la marque Cinq Mondes, j’apprécie ses valeurs éthiques et le côté naturel de ses produits.

L’endroit est très beau, les produits qualitatifs, Diana et Audrey sont adorables, et les massages d’une grande qualité.

Je vous conseille vraiment ce lieu !

spa ilot bien etre

L’îlot Bien-être

547 Avenue des Lauriers
Zone artisanale Les Clachs
34560 Poussan

04 11 91 50 18

contact@ilot-bienetre.fr

 

Et si vous êtes sur Poussan et que vous souhaitez découvrir un institut anti-âge, je vous conseille Rejuderm à Balaruc les Bains.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s