Danielle Engel, une créatrice de mode montpellieraine

Vous êtes une fan de mode mais vous n’êtes plus convaincue par les vêtements que vous trouvez dans les grands magasins spécialisés ou dans les franchises. Vous avez envie de nouveauté, de qualité et de ne pas croiser d’autres femmes avec la même robe que vous ?

Au centre-ville de Montpellier, dans une petite rue perpendiculaire à la rue de la loge, vous découvrirez une jolie boutique de créations féminines.

Danielle Engel est la créatrice. Elle est née au Togo, elle a été initiée à la couture par sa tante couturière et sa sœur. A 20 ans, passionnée par la mode et principalement par la création, elle décide de partir pour Paris et devenir styliste. Grâce à son travail minutieux et son talent, elle a pu intégrer plusieurs grandes maisons de prêt à porter comme retoucheuse puis décide d’ouvrir son propre atelier de couture à Evry.

Elle entre, en 2014, à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture de Paris, et créé ensuite sa propre marque, Danielle Engel. Une réussite qu’elle associe à son époux Guy qui l’a toujours soutenue.

Fascinée par l’élégance et la féminité, elle imagine des collections colorées pour des femmes qui souhaitent se sentir belles, gracieuses et à l’aise dans leurs vêtements. Elle sélectionne des tissus de haute qualité, souvent utilisés par de grands couturiers comme Dior ou Chanel…

Sa mode est écoresponsable, adieu l’achat jetable, le vêtement qui s’usera rapidement ou qui perdra sa forme dès le premier lavage. Les créations Danielle Engel sont donc d’une grande qualité mais restent à des prix abordables, vous n’appellerez pas COFIDIS pour acquérir une jupe ou un pantalon.

Toutes les collections sont pensées et conçues à Montpellier. Environ 80 % de des vêtements sont fabriqués en France et 20 % en Europe, pour garantir une consommation éco responsable.

Si vous avez besoin d’ajuster un vêtement sur lequel vous avez craqué dans la boutique, Danielle Engel le retouchera avec plaisir.

Danielle est une femme élégante, un talent de la mode mais elle reste simple et très abordable, n’hésitez pas à entrer dans sa boutique afin qu’elle vous raconte l’histoire de ses créations car chez Danielle Engel, les vêtements ont une histoire.

Danielle Engel

17, rue de La Croix-d’Or, 34000 Montpellier.

Téléphone : 04 67 12 04 08.

Une réflexion au sujet de « Danielle Engel, une créatrice de mode montpellieraine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s