Séjour dans un gîte des Cévennes : Le Mas des Pots Rouges

blogueuse sud de france

Si vous aussi vous avez passé 2 mois à écumer les supermarchés pour trouver du papier toilettes ou de la farine, si votre chien a fait un burn-out car il ne supportait plus d’être baladé toute la journée, si vous ne regardez plus vos voisins de la même façon, car désormais, vous connaissez toute leur intimité, ou si Netflix est devenu le meilleur ami de votre famille, vous avez besoin de vous mettre au vert !

Avouez que pendant le confinement vous avez fantasmé sur le fait de courir sur la plage ou de partir faire une rando en forêt. L’idée d’un barbecue ou d’une salade, les pieds nus dans l’herbe, a fait rêver un grand nombre d’entre nous.

Qu’est ce qui vous a manqué le plus ? Personnellement, c’est l’espace, la nature… Et surtout, le changement ! Changer d’air, d’environnement !

On pense tous aux vacances d’été et au fait de partir s’évader loin mais finalement, quelques jours, déconnecté de la ville, à 45 min de la maison, dans un paysage verdoyant peuvent requinquer un moral !

Une valise, un petit morceau de viande choisi soigneusement chez le boucher (et une bouteille de rouge… obligatoire !), et hop, j’étais partie pour Cros, bourg cévenole, situé à quelques kilomètres de Saint Hippolyte du Fort (une quarantaine de kilomètres de Montpellier).

Me voici pour 24h au Mas des Pots Rouges, une ancienne magnanerie (sincèrement, je donne une médaille à ceux qui connaissent la signification de ce terme), c’est un lieu d’élevage des vers à soie. Pour ceux qui ne le savaient pas, Les Cévennes sont réputées pour leur soie.

mas des pots rouges cros

Le Mas met à disposition 4 chambres d’hôtes originales, pour les amoureux, les familles…

L’avantage de ce lieu est que vous pouvez vous y rendre pour profiter tranquillement de votre chéri(e) au bord de la piscine ou pour découvrir la nature environnante.

hebergement dans les cevennes

Je n’ai pas dormi dans une chambre d’hôte, j’avais réservé un logis douillet à l’abri des regards : Le refuge des pots rouges, une cabane en bois romantique, entièrement équipée (frigo, micro-ondes, couverts,…), et le barbecue à côté de la piscine. Vous comprenez maintenant le morceau de viande choisi soigneusement chez mon boucher !

En dehors de cette période de Covid-19, le Mas propose une table d’hôtes.

masdespotsrouges.jpg

Annie et Eric sont les propriétaires de ce lieu, un couple adorable et plein de sagesse. Après une vie mouvementée, ils ont décidé de se poser aux pieds du parc des Cévennes et de vivre pleinement le plaisir d’être au calme.

Une légende dit que ce lieu magnifie les éléments qui l’entourent : le ciel y est particulièrement étoilé, des énergies positives s’en dégagent, le paysage y est sublimé , la zénitude entoure ces pierres…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un lieu simple, serein, tenu par des passionnés de la nature. Eric prend plaisir à accompagner les hôtes dans les sentiers avoisinants le Mas, à leur faire découvrir le tir à l’arc, je n’ai pas eu le temps de tester mais je me suis promise d’y retourner pour prendre un cours. Photographe de métier, il organise également des Week-ends dédiés à la photographie. Bref, c’est un lieu dans lequel on peut choisir de poser son cerveau et de se prélasser autour de la piscine et du « Cool Bar » ou d’être actif et de se promener au gré des envies.

mas dans les cévennes

Donc, si vous avez une petite envie d’escapade, de fuir votre lieu de confinement et de retrouver votre zénitude, c’est un endroit que je vous conseille. Et si vous venez de ma part, vous profiterez de 10% de remise ❤

gite cevennes

Le Mas des pots rouges

La Mazadette 30170 CROS

TEL. 06.62.17.45.35 – 04.66.88.39.62

Le mas des pots rouges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s