Les extensions de cheveux

J’ai eu l’habitude, durant des années, de me lisser les cheveux. Mon coiffeur m’avait prévenue que ça risquait de les dessécher, mais bien sûr, je suis plus maline que les autres et je le laissais parler ! Jusqu’au moment où je n’ai eu que des tiges de paille sèches en guise de chevelure… Les masques, les huiles de cheveux, les recettes de grand-mère (oui, j’ai dormi avec du jaune d’œuf et de l’huile d’olive sur la tête…) rien n’y faisait. J’avais eu la grande idée également de faire une teinture rousse ce qui n’avait pas arrangé les choses.

J’ai donc décidé de retrouver ma couleur naturelle et d’arrêter lisseur, sèche-cheveux… compliqué pour moi ! Je veux bien tester le naturel mais essayons de rester belle malgré tout ! J’ai donc choisi de poser des extensions de cheveux souples, la même texture que les miens et de les laisser au naturel.

Evidemment, je n’allais pas abandonner la peste pour le choléra, la technique de pose des extensions était à réfléchir, hors de question d’abîmer davantage mes cheveux. Google a été mon guide, comme d’habitude d’ailleurs, je me suis aussi adressée à des coiffeurs et j’ai donc pris de nombreux renseignements afin de ne pas me tromper.

Commençons par le commencement, c’est quoi les extensions de cheveux ? Ce sont des rajouts capillaires (cheveux naturels ou cheveux synthétiques, je conseille tout de même les cheveux naturels pour éviter d’avoir des cheveux de Barbie), qui sont accrochés sur des mèches naturelles et se fondent ensuite dans la chevelure. Cela permet d’augmenter la longueur et le volume. Plusieurs techniques existent, plusieurs tarifs, plusieurs avis.

IMG_20170817_153606_140.jpg

Les extensions à la kératine : Les extensions de cheveux sont posées avec une pince chauffante, d’où sa seconde appellation: la pose à chaud. Les extensions ont une de leurs extrémités enduites de kératine, de forme plate ou ronde. La kératine, une fois fondue à l’aide la pince, agit de la manière d’une colle et permet de fixer les mèches additionnelles aux cheveux.

Pas mal me direz-vous ! Mais non ! Sincèrement ! C’est hyper cher, ça a tendance à abîmer les cheveux naturels, surtout si vous avez les cheveux fins comme moi. Il faut le matériel pour remettre une mèche qui lâche… ou il faut avoir une coiffeuse qui maîtrise la pose à proximité de chez soi. Lorsque les cheveux naturels poussent, la kératine se voit. Et d’après des avis de testeuses, on sent les petites boules de kératine contre le cuir chevelu quand on pose sa tête sur l’oreiller. Evidemment, la qualité de la pose dépend également des compétences de la coiffeuse. Dernier inconvénient, on ne peut garder ses extensions que 3 à 4 mois maximum (3 à 4 cms de pousse des cheveux naturels) et après… impossible de les reposer ! Adieu les extensions ! Comptez 500 à 900€ pour une pose d’une vingtaine d’extensions (j’avais dit que ce n’était pas donné !).

pose-extension-a-la-keratine-cheveux-naturels

Les extensions tressées : Comme le nom l’indique, elles sont tressées sur les cheveux naturels. Je ne connais pas réellement la technique, une de mes amies a testé et après 3 semaines, elle a dû les retirer, le tressage tirait trop ses cheveux, cela était devenu insupportable.

tressée

Les clips : Vous avez envie de changer de tête pour une soirée, Les clips sont alors parfaits ! Les mèches se positionnent et s’enlèvent très facilement, sans douleur, sans abîmer les cheveux mais seulement sur quelques heures.

clips

Et maintenant, voici la meilleure technique (évidemment, ce n’est que mon avis mais ayant testé durant 1 an, je suis devenue une spécialiste 😉 ), les extensions 3D : aucune source de chaleur, les cheveux sont pris entre 2 extensions avec un adhésif hypoallergénique (plus clairement ? la mèche de cheveux naturels est prise en sandwich entre 2 rajouts), le poids des extensions est alors réparti sur une plus large portion. Il faut absolument éviter toute humidité pendant 72h sur les adhésifs. Ensuite, les cheveux peuvent être lavés normalement. Commençons par les inconvénients, comme toutes les extensions, les cheveux doivent être très soignés : masques, huiles… beaucoup plus que des cheveux naturels, n’oublions pas qu’ils sont comme des fleurs coupées, ils ont besoin qu’on les nourrisse ! Les extensions s’emmêlent très rapidement, vous aurez souvent l’impression d’avoir des paquets de nœuds derrière la nuque, il suffit de bien les brosser (sans tirer sur l’adhésif) matin et soir.

Parlons maintenant des avantages : C’est juste MAGNIFIQUE ! J’avais l’impression d’être une princesse ! Tout mon entourage était époustouflé ! Si les extensions sont bien positionnées, on ne les sent pas, elles sont invisibles et… on peut les remettre !! Il suffit d’acheter des adhésifs (Demandez-moi, je vous donnerai le nom de mon fournisseur, ou votre coiffeuse le fera !) et de les repositionner. Les mèches peuvent glisser parfois, mais elles se remettent facilement : on les décolle au dissolvant, on met un nouvel adhésif et c’est reparti ! Tous les 2-3 mois, il faut penser à les retirer et à les faire remettre. Il est possible de demander à une copine de vous le faire, mais elle doit posséder une certaine dextérité…

Moi, je fais appel à une coiffeuse, je vais vous en parler car c’est LA SPECIALISTE des extensions sur Montpellier et ses alentours (amis parisiens, elle vient chez vous régulièrement !). J’ai gardé les miennes 1 an ! Je les ai retirées récemment, mais il m’est tout à fait possible de les remettre. Parlons prix… Il faut compter entre 300 et 500€ selon les coiffeurs. Pour la qualité de cheveux, il faut prendre du cheveu naturel qualité Rémy Hair, c’est le mieux. Vous pouvez les colorer, les lisser, les boucler, sans difficulté. L’investissement de départ est assez élevé mais finalement, comme on peut les garder longtemps, en les repositionnant, le coût au mois est dérisoire.EXTENSIONS-ADHESIVES-3-2017-GRANDE-

Personnellement, j’ai fait appel à Maya, elle est sur Lunel, à quelques kilomètres de Montpellier, très professionnelle et formée sur la technique de pose des extensions 3D. Une pose complète dure moins d’une heure (pour 20 bandes sandwiches, c’est le nombre de bandes dont j’ai eu besoin).

Maya n’exerce plus sur Lunel mais un grand nombre de coiffeurs propose désormais ces techniques.

17903933_10155262362389826_6372473839363771209_n

Avant

Après

extensions cheveux.jpg

4 réflexions au sujet de « Les extensions de cheveux »

  1. Coucou,
    Merci du partage. Effectivement les tapes sont ultra facile à poser.. Mais quid de la dépose? As tu constaté des dégâts ? Moi oui.. À certains endroits.. As tu essayé les micro ring ? Merci par avance.

    J'aime

    1. Bonjour Rose, Je n’ai pas eu de soucis à la dépose, je les ai gardées 1 an en tout (Avec 3 dépose-repose). Mais une de mes amies a carrément eu des mèches de cheveux en moins ! Je ne connais pas le micro ring. J’en ai juste entendu parler. Si tu as des infos, n’hésite pas à en parler! Bonne journée

      J'aime

  2. Bonjour,
    Pourriez vous me conseiller un site ou je puisse commander les bandes de rechange pour mes extensions, j’ai commandé un ruban sur le site INSTINCTIFF mais lors de la 2eme poses mes extensions glissent.

    Merci de votre retour.

    Eva

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s