Peeling moyen sur Montpellier, au cabinet LE SIX FOCH

On parle le plus souvent d’acide hyaluronique pour réduire, voire faire disparaître des rides. Mais ! Ce merveilleux acide a ses limites…

A partir de l’âge de 35 ans, j’ai des rides qui sont apparues progressivement sur le front et sur le haut du nez (pas très raffiné tout ça !).

Mon but n’était pas de tout effacer mais juste d’atténuer. Hop, rdv chez mon médecin esthétique pour contrer ces rides à l’acide. Je rappelle que l’acide hyaluronique permet de donner du volume. Bon, loupé, sur le front, pas besoin de volume, le médecin a utilisé la technique du blanching (micros injections d’acide hyaluronique peu réticulé, donc qui ne donne pas de volume), la méthode est légèrement douloureuse mais rapide. Je n’ai pas eu de résultats sur le front.

Changement de plan ! J’ai rencontré le Docteur Colmas, médecin esthétique, 6 avenue Foch à Montpellier (juste à côté de l’arc de Triomphe), je lui ai parlé de ma gêne concernant ces rides sur le front. D’après lui, la meilleure méthode est le peeling moyen.

Jean François Colmas

Je suis encore trop jeune pour réaliser un peeling profond (j’adore dire ça), nous sommes donc restés sur la version moyenne.

Mais qu’est ce qu’un peeling et quel est son intérêt ?

Le peeling est l’application sur le visage d’acide trichloracétique également, appelé TCA. L’application du produit va alors entraîner une desquamation de la peau (peau qui pèle) pour diminuer l’épaisseur des couches superficielles et ainsi stimuler la production naturelle de collagène. La peau superficielle va tomber et laisser place à une peau toute neuve.

On va dire adieu aux ridules, aux tâches pigmentaires, aux traces dûes à l’acné… On va également réduire les rides profondes.

L’intérêt est donc une réduction des rides, une amélioration du teint, une nouvelle production de collagène.

La séance de Peeling

La séance se déroule comme la pose d’un masque. Elle dure environ 20 min.

+

Le dosage du peeling est très précis, et réalisé à l’aide d’une seringue.

Le docteur réalise ensuite des dessins indiquant les zones de la peau qui doivent être traitées. Le docteur Colmas a réalisé 3 passages de produits sur mon visage, l’application est faite avec 2 cotons tiges pour mieux introduire le produit dans les rides les plus profondes.

Le premier passage du peeling moyen est totalement indolore, le seconde et le troisième picote beaucoup plus mais cela est largement supportable ! Plus il y a de passages, plus le peeling sera profond. Le praticien peut insister sur certaines zones plus ridées.

Lorsqu’il a terminé l’application du produit, il dépose une crème hydratante qui coupe immédiatement l’effet « brûlure » (attention, la douleur est vraiment légère, ça chauffe mais c’est supportable). Cliquez ici pour regarder la vidéo sur YouTube.

Voici les photos quotidiennes sur 8 jours :

Pendant 7 jours, la peau va peler, au départ, elle est cartonnée puis vous aurez l’impression d’avoir attrapé un coup de soleil et de perdre des petits lambeaux de peau.

Vous ne ressentirez aucune douleur mais votre agenda sera dédié à des activités casanières car vous ressemblerez à un oignon pendant plusieurs jours. Il faut compter 8 jours entiers pour que votre visage retrouve un aspect normal. Pendant 6 jours, évitez d’enlever les petites peaux par vous-même, attendez qu’elles tombent seules. De plus, il est essentiel que votre peau évite le soleil, vous risquez des tâches pigmentaires irréversibles; et le froid va faire rougir votre peau trop sensible.

Pendant les 6 premiers jours, je vous conseille de passer vos journées (et vos nuits) couvert(e) de crème, j’ai utilisé la crème Cicafalte, très efficace pour hydrater et soigner votre peau qui a été profondément attaquée. Lorsque la peau neuve commence à apparaître, mettez de la SKIN TECH BLENDING BLEACHING, une crème qui permet d’éclaircir la peau et de prévenir l’hyperpigmentation au contact des UV (les tâches et une coloration foncée de la peau).

Avant/Après

On voit bien sur le Avant/Après que les rides du front sont atténuées, le sillon nasogénien moins creusé et le teint plus clair. Un vrai bonheur !

Les résultats ne sont pas optimums au bout de 8 jours, ils le sont après 21 jours. Si les résultats souhaités ne sont pas du tout atteints après 15 jours, le médecin esthétique a la possibilité de réaliser de nouveau quelques passages de peeling, les rides seront encore plus atténuées. Il est possible de faire 3 peelings moyens, à 15 jours chacun d’intervalle.

Pour des raisons logiques, il est préférable de réaliser ce soin fin d’automne ou en plein hiver.

Le peeling moyen un excellent anti-âge ! Et je vous le conseille pour redonner un coup de boost à votre peau.

Et combien ça coûte ?

Evidemment que nous allons parler prix ! Les prix varient entre les différents médecins esthétiques montpellierains. Le Docteur Colmas réalise un peeling moyen à 360€ TTC, un prix raisonnable pour un effet sur du moyen terme.

Il est possible de faire un peeling TCA tous les ans.

Convaincue ? Il ne vous reste plus qu’à prendre rdv sur Doctolib et à profiter de l’effet rajeunissant du peeling moyen !

Le Six Foch

Docteur Jean François Colmas

6 avenue Foch

34000 Montpellier

04.99.58.43.14

centre.medical@lesixfoch.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s