Belaroïa, le nouveau joyau montpellierain

bar le nectar montpellier

On croit parfois connaître parfaitement sa ville et on réussit encore à être surpris par certaines pépites.

façade belaroia

Certains, comme moi d’ailleurs, n’ont peut-être pas remarqué qu’un bâtiment contemporain s’est élevé en face de la gare de Montpellier. Une architecture blanche, originale qui s’inscrit parfaitement dans l’évolution du quartier de la gare. Il faut dire que ce quartier avait besoin de renouveau !

20191217_201954

Mais que cache ce grand bâtiment blanc, le Belaroïa ?

Un complexe entier de plaisir et de bien-être s’y est installé, réunissant des petits bonheurs comme manger, dormir, se détendre, s’amuser, et se réunir et le tout intégrant des valeurs écoresponsables, vous savez à quel point ces valeurs me sont chères.

Les hotels du Belaroïa, le Golden Tulip 4* et le Campanile 3* proposent des chambres simples et économiques jusqu’aux suites contemporaines. Je vous conseille de tester les chambres aux étages supérieurs, la vue est magnifique, on y découvre un panorama exceptionnel de Montpellier.

20191217_195706

Je vous ai parlé de valeurs écoresponsables, beaucoup d’hôtels essaient de se diriger vers le respect de l’environnement en limitant le changement de serviettes de toilettes si vous restez plusieurs jours dans la chambre, ou en mettant en place des économiseurs d’eau. Mais le Belaroïa va plus loin que ça ! Ce bâtiment est guidé par une sobriété énergétique (pollution réduite, isolation, exposition, mixité entre appartements et bureaux pour une mutualisation des sources d’énergie), je vous conseille d’ailleurs de visionner l’interview de Manuelle Gautraud, l’architecte du Belaroïa 

Les aromates, les fleurs, certains légumes, le miel proviennent du toit terrasse (au 7ème étage), j’ai trouvé ça extraordinaire !

Processed with VSCO with u1 preset

A votre arrivée à l’hôtel, le réceptionniste de l’hôtel Golden Tulip vous fera choisir vos dosettes de cosmétiques afin d’éviter tout gaspillage, et selon vos envies.

hotel golden tulip montpellier

Un autre joyau de l’hôtel (Belaroïa signifie joyau en occitan) : la terrasse du bar le Nectar avec ses igloos transparents permettant de profiter de l’extérieur à l’abri de la pluie et du froid.

terrasse nectar cocktail club

Le petit-déjeuner (on peut même dire le brunch) est juste merveilleux, j’aurais voulu tout goûter mais mon estomac n’a pas tenu le choc ! Vous pouvez même y trouver du pain et des madeleines sans gluten, pour une intolérante comme moi, c’est important ! Et gustativement, leur « sans gluten » est excellent. Petit clin d’œil au serveur du petit déjeuner que j’ai vraiment trouvé très sympathique et serviable.

L’après-midi, le Nectar se transforme en salon de thé, pour le Tea Time, avec une grande variété d’arômes et de pâtisseries. (La tarte au citron… je vous la conseille !)

A partir de 18h, vous pourrez déguster les cocktails (avec les produits du potager du toit), élaborés par Julie Vidal, nez culinaire et parfumeur montpelliérain. Des prix raisonnables et des mélanges raffinés.

nectar montpellier

Le Belaroïa propose également un spa avec un hammam, un sauna, des massages sur réservation. Une douce musique, un café gourmand et un peu de chaleur, exactement ce dont j’ai besoin en hiver !

spa belaroia montpellier

J’ai eu le plaisir de dormir dans une suite du Golden Tulip. Le seul reproche que je peux faire c’est le bruit le matin, en même temps, il est difficile d’être en plein cœur de ville et d’être dans un calme complet.

Mon grand coup de cœur c’est le restaurant Delagare, un personnel parfait, une cuisine gastronomique, des conseils sur les vins pertinents, une ambiance dynamique et conviviale.

delagare montpellier

J’ai été conquise. La cuisine est entièrement ouverte, vous avez donc la possibilité de saliver en regardant toute cette équipe s’atteler à faire de votre moment un régal pour les yeux et les papilles.

Bref, je vous ai décrit une merveilleuse expérience car on peut vraiment parler d’expérience, et pas juste d’un séjour dans un hôtel. Et le personnel y contribue grandement.

20200116160139_IMG_4121

On s’y retrouvera peut-être autour d’un cocktail ! Et si je n’y suis pas, n’hésitez pas à me donner votre ressenti sur mon compte Instagram @eve.not20

Pont view

Belaroia

Golden Tulip

Delagare

Nectar Cocktail Club

27 rue Jules Ferry

34000 Montpellier

04 34 09 03 95

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s