Mon expérience Iron Body Fit – Electrostimulation

Il est temps de vous faire partager mon expérience chez Iron Body Fit à Montpellier!

J’ai été contactée par cette salle de sport afin de faire une séance d’essai. Le concept affiché : Une séance de 25 minutes qui remplacerait 4 heures de sport. Un coaching personnalisé, une aide nutrition et des exercices adaptés accentués par l’électrostimulation.

Mais qu’est-ce que c’est l’électrostimulation ? On a tous le souvenir de La ceinture d’électro-stimulation abdominale vendue au téléshopping et qui nous faisait croire qu’en restant allongé sur un canapé les abdominaux allaient se dessiner tout seuls ! Evidemment, ils choisissaient un mannequin de 25 ans avec un corps sublime et on devait croire que tout cela était dû au sport-elec. Mais oui, mais oui…

Je suis donc allée chez Iron Body Fit avec quelques préjugés sur l’efficacité mais en me disant que j’allais passer un moment sympa mais repartir sans être convaincue.

La séance d’essai dure 20 minutes. A mon arrivée, Elodie a mesuré, grâce à une machine, ma masse graisseuse, ma masse musculaire, ma composition d’eau et la densité de mon ossature. La graisse n’est pas réellement mon problème, j’ai surtout une masse musculaire qui est plus faible que la moyenne d’une femme de 40 ans, de mon poids et de ma taille.

20180328_205608

Antoine, le coach a ensuite préparé l’équipement : une veste, des bandeaux aux bras et aux cuisses, une ceinture aux fesses, le tout relié à un appareil indiquant les performances et décrivant les mouvements à réaliser. Une tenue est fournie, inutile donc d’aller courir chez Décathlon pour s’acheter des vêtements de sport adaptés. Personnellement, je suis restée pieds nus mais on peut utiliser des chaussures de sport, rien d’obligatoire ! Me voici arnachée et prête à tester !

Au début, j’ai commencé les exercices sans électrostimulation, le coach a ensuite démarré l’appareil. Et là… J’ai eu l’impression qu’un rouleau compresseur me passait dessus. Tous mes muscles se contractaient en même temps ! Pour ceux qui ont déjà testé la ceinture sport-elec, ne cherchez même pas la comparaison ! Ca n’a strictement rien à voir !

IMG_20180307_201259_698

Au bout de 10 minutes, je sentais la transpiration couler dans mon cou (ok, je ne suis pas une sportive à la base, mes muscles sont vite perturbés ! Et mon corps a davantage l’habitude de se prélasser dans une paillote que de faire du sport). Les exercices sont simples : squats, abdominaux debout… Fin de la séance 20 minutes après, j’étais morte ! J’avais retrouvé mes muscles ! Je n’étais plus certaine de leur existence en fait…

Pendant toute la séance, Antoine m’a motivée, a réalisé les exercices avec moi, a repris ma posture si je n’étais pas bien placée. Après l’effort, j’ai profité de la douche et de la tisane detox que la salle propose.

J’ai réellement été conquise par cette méthode, j’ai donc décidé de tester pendant 3 mois.

Il est vrai que le tarif est élevé, mais le principal avantage (enfin pour moi), c’est que la séance est individuelle, que j’ai un rendez-vous fixé à l’avance (impossible de trouver tous les prétextes bidons pour éviter d’y aller et de faire de la procrastination, comme dans les salles de sport classiques) et que je reçois un texto la veille pour me rappeler la séance.

Je me rends désormais 1 fois par semaine à Mauguio et j’ai rendez-vous avec Elodie ou Antoine et je passe 25 minutes à souffrir mais j’avoue que je me sens bien en sortant ! Et j’y vais avec plaisir. Les personnes qui me connaissent bien ne vont pas croire à ce que j’écris et vont penser que je fais une promotion rémunérée… Et bien non ! Je suis sincère !

20180324_140031

J’ai pris des photos pour voir l’évolution de mon corps et d’après Antoine, dans 3 mois, je devrais déjà commencer à voir des résultats… Alors rendez-vous dans 2 mois ½ et je vous raconterai tout !

En conclusion, si vous n’êtes pas une sportive (ou un sportif, ne soyons pas sexiste…), si vous avez besoin de renforcer vos muscles et que votre motivation a tendance à s’enfuir dès la moindre goutte de pluie sur votre trajet ou dès que votre série préférée passe à la télé (toutes les séries deviennent nos séries préférées pour éviter d’aller au sport !) allez tester!

 Il faut donc compter 3 mois minimum pour voir apparaître des résultats, à raison d’une séance par semaine. Le prix de la séance est de 35€ pour un abonnement de 3 mois, il baisse si vous prenez un abonnement plus long.

La première séance est gratuite ! N’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 🙂

sinusoide-300x83

page-internet.net

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s