Micro courant: je l’ai testé chez Dermazure

 

bien vieillir à 40 ans

Je veux avoir l’air d’une jeune femme de 30 ans ! Ne pas subir d’opérations esthétiques ! Et ne pas dépenser des fortunes !

C’est ce que j’entends régulièrement en fait… Je cherche la méthode miracle et je vous promets que si je trouve l’élixir de jouvence, je vous ferai un petit article dessus (bon… J’aurais bien sûr l’air d’avoir 20 ans sur les photos de l’article !). En attendant, ce n’est pas le cas, alors, on teste les techniques anti-âge et on essaie de déterminer celles qui sont pertinentes ou non !

Olga de l’institut Dermazure sur Montpellier propose la technique du micro courant. J’entends déjà certains se dire « Encore une technique farfelue ! »

C’est quoi le micro courant ?

Un micro courant est un courant bioélectrique c’est à dire proche du courant que génère notre corps. Ce micro-courant est utilisé pour réactiver les mécanismes de régénération cellulaire de la peau et combattre le vieillissement du visage et du cou.

Le procédé de bio-lift du visage et du cou à partir d’une faible stimulation musculaire est reconnu scientifiquement depuis plusieurs années.

micro courant

Quel est le procédé du micro courant ?

Deux électrodes sont reliées à un générateur de courant, dès lors que les 2 électrodes sont simultanément en contact avec la peau, un léger courant favorise la contraction des muscles du visage. Un gel est appliqué auparavant afin que le courant puisse passer correctement. (C’est l’Iron Visage Fit !)

Alors ! On déstresse, Olga n’est pas là pour vous électrocuter ! (même si, pour rire, je disais que j’allais à ma séance d’électrocution à chaque RDV avec Dermazure)

Avec l’âge, les muscles du visage s’affaissent, ils soutiennent beaucoup moins la graisse autour de l’œil. Les cernes apparaissent et la peau est moins tenue. Et là ! C’est le début des soucis… Les rides, les cernes (même quand on dort 8h et qu’on boit du jus de betterave – beurk – ). On se colle des crèmes, on cherche sur internet le nom des chirurgiens pour supprimer ces rides, on voit les prix, on pleure, on a les yeux gonflés, les cernes s’accentuent… Bref ! Un vrai cercle vicieux !  

anti rides

Les résultats du micro courant

Le micro courant n’est pas LA solution miracle mais elle aide dans le relâchement des muscles. Cette méthode n’est pas douloureuse, ne laisse pas de traces sur la peau, peu de contraintes en soi ! Il est juste nécessaire de réaliser plusieurs séances, 10 à 20 selon l’avancée de votre âge (et oui… Vieillir est un luxe). 2 séances par semaine sont idéales puis un entretien régulier par mois pour maintenir le muscle actif. La séance dure environ 1h, pendant laquelle l’esthéticienne activera vos muscles (oui vous ferez des grimaces malgré vous !)

anti age montpellierEn une séance le muscle est déjà remonté

Le micro courant est intéressant mais je ne trouve pas qu’elle améliore la texture de la peau, il faut donc la coupler avec d’autres techniques (peeling, soin du visage, microneedling, injections acides hyaluronique). Elle va vraiment vous permettre de remuscler le visage et d’éviter l’affaissement, ce qui est essentiel dans l’anti-âge puisque ça va créer un effet lifting.

institut de beauté montpellierDermazure 

190 allée du nouveau monde – Montpellier

06 52 14 73 16

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s