J’ai testé le peeling à l’acide lactique

estheticienne montpellier

La peau se renouvelle régulièrement. Normalement, les cellules se régénèrent tous les 28 jours, cependant, lorsqu’elle vieillit, le renouvellement se ralentit et peut passer à plus de 30 jours. Les cellules les plus anciennes peuvent alors s’accumuler et donner une impression de teint terne, de dessèchement. C’est alors que les rides creusent subrepticement leurs sillons… La peau perd son éclat, sa tonicité, et là, les joues tombent, lorsqu’on les pince, la peau ne se remet pas en place de suite. Panique quand on croise Cruella d’Enfer le matin devant son miroir ! Mais où est ma peau de trentenaire ? Ajoutons à cela l’hérédité (n’en voulez pas de suite à vos parents, ils ont eu la malchance d’hériter de cela également !), les hormones qui ne jouent pas très bien leur jeu et les soirées arrosées et enfumées en paillote les week-ends, on arrive rapidement à un vieillissement cutané.

Ne parlons pas de suite de chirurgie… (On y viendra ! Mais nous n’avons encore « que » 40 ans). Il existe des techniques non chirurgicales pour améliorer la texture de la peau et l’éclat du teint.

Evidemment, il est essentiel d’avoir une vie équilibrée, on oublie les burgers et les tacos tous les soirs, le paquet de cigarettes par jour et les heures au soleil, sur la plage, en plein mois d’août ! La sédentarité, l’ingestion de polluants, les fast-foods sont à l’origine des carences en vitamines, calcium, magnésium et fer (non, la salade et la tomate du big mac ne suffisent pas !). Il est important de privilégier une nourriture saine et de boire au moins 1L d’eau par jour (mais quelle rabat joie cette Eve !)

J’ai eu le plaisir de passer entre les mains d’Olga, esthéticienne sur Montpellier, elle a réalisé un peeling sur ma peau. (Peeling… gommage… c’est quoi la différence ?!). Le peeling consiste en un renouvellement accéléré de l’activité cellulaire, pour être plus claire, l’esthéticienne applique un produit abrasif qui permet l’élimination des cellules mortes. Il provoque une irritation plus ou moins importante.

Le peeling qu’Olga a utilisé pour ma peau est à 30% à base d’acide lactique. Il améliore l’éclat de la peau et réduit les rides superficielles. D’autres, beaucoup plus abrasifs, réduisent davantage les rides (mais là, le proverbe « il faut souffrir pour être belle » prend tout son sens !)

Quand le produit est appliqué, on ressent une sensation de brûlure légère, une grosse bouffée de chaleur ! Olga avait tout prévu, elle est équipée d’un éventail et l’air calme les picotements. Après 10 minutes de pause, Olga a rincé et m’a posé un masque CO2 qui favorise l’élasticité de la peau et son raffermissement (c’est un procédé chimique qui permet l’oxygénation de la peau). Encore quelques picotements ! Mais rien de dramatique, rassurez-vous !

Evidemment, on ne rêve pas… un simple peeling ne vous redonnera pas votre peau de trentenaire ! Mais il améliore réellement le teint. Pour un effet plus important sur les rides, il est nécessaire de réaliser 4 à 6 séances. Le masque CO2 est un vrai plus, la peau peut retrouver plus rapidement un éclat et un aspect hydraté. 

20181129_230629

Le peeling est donc un vrai atout beauté. Olga est une grande professionnelle, diplômée et spécialisée dans les techniques d’embellissement de la peau. Et en plus, elle est adorable !

Je vous la conseille sincèrement!

 

42203188_1173481022783583_6256593716098629632_n

OLGA DERMAZURE

190 allée du nouveau Monde – 34000 Montpellier

06 52 14 73 16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s